teindre avec du curcuma

Publié le par The Yuma Yuma Blog

et voilà j'ai décidé de faire des rideaux pour ma cuisine, j'utilise comme d'habitude des draps anciens (neufs) chinés dans les brocantes et je vais les teinter avec du curcuma pour qu'ils aient une jolie couleur orange...

je suis en train de faire un essai sur un petit morceau avant de me lancer dans la teinture des draps!!!

je vous donne si cela vous intéresse un lien avec une liste de tout ce que vous pouvez utliser pour teindre naturellement.

http://lesfilsdutemps.free.fr/tincto.htm

Le bain dans lequel j'ai fait trempé le morceau de tissu me semblait bien foncé mais miracle !! quand je l'ai rincé il a pris exactement  la couleur que je voulais !!!
j'ai mis aussi du fil de coton que j'avais trouvé à la braderie de Lille et avec lequel d'ailleurs j'ai fait la pochette en crochet....
maintenant il ne me reste plus qu'à recommencer avec les draps en entier et faire qqchose avec mon coton !!!bon week end .....

Publié dans Quelques astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour le lien ça va m'être très utile.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas votre e mail, merci de me le communiquer pour que j'écrive ma commande. bonne soirée,<br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br /> isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre